Avec l'hiver qui approche, le terrain se termine.

Le froid arrive et avec lui le terrain RipiMed se termine... Au total 288 nuits d’écoutes ont été réalisées entre mars et octobre 2018. Par ailleurs, 7 soirées ont été consacrées à la recherche de gîtes arboricoles. Ces efforts conséquents ont permis d’enregistrer des dizaines de milliers de séquences ultrasonores mais aussi de découvrir 5 arbres hébergeant des chauves-souris !



Tout ceci n’aurait évidement pas été possible sans nos partenaires et bénévoles. Je tiens donc à remercier chaleureusement Dominique GUICHETEAU, Anthony OLIVIER et Katia LOMBARDINI pour leur aide mensuelle mais aussi pour leur enthousiasme et leur bonne humeur permanente !


Un grand merci aussi à Julie LARGUIER et à tous les gardes du Grand Site Sainte-Victoire pour leur contribution estivale.


Merci encore à Etienne, Virginie, Aurore, Nicolas, Clément, Marie, Linda, Elliot, Apolline, Jimmy, Raphaël et Ombline d’avoir bravé les conditions météorologiques et affronté les hordes de moustiques dans le but d’entrapercevoir une petite chauve-souris s’envoler de son gîte arboricole.


Votre aide nous a été précieuse !


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comptes-rendus des restitutions RipiMed

Au cours des mois de février et mars, des restitutions ont eu lieux au sein de chaque territoire partenaires. Elles ont donné l'occasion d'organiser des ateliers, dix en tout, sur des sujets très vari